FAQ fluides automobiles

Compatibilités de nos gaz réfrigérants avec le R134a, R32, R404A...

Tous nos gaz réfrigérants sont parfaitement compatibles avec les fluides frigorigènes traditionnels. Nos produits sont obligatoirement testés durant une période significative en laboratoire et chez nos partenaires utilisteurs avant leur commercialisation à grande échelle. À ce jour 100% de nos clients sont très satisfaits.

 

Vous proposez plusieurs produits et marques différentes, comment m'y retrouver ?

Qu'il s'agisse de réfrigérants de la marque TOOL FROID, Ultracool, Duracool, etc..., tous nos réfrigérants ont plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques et chimiques. Nous nous efforçons de garantir un maximum de choix et de tarifs préférentiels à notre clientèle en proposant une multitude de fluides frigorigènes.

 

Que signifie photo non contractuelle indiqué sur certains produits ?

Lorsque cette mention apparait sur la description, cela signifie que en fonction du stock disponible, le réfrigérant expédié correspondra à celui affiché ou bien à un équivalent disposant des mêmes caractéristiques techniques et frigorifiques. Notre équipe d'experts en climatisation teste tous les réfrigérants avant de les proposer à notre clientèle. En d'autres termes, les fluides frigorigènes vendus dans notre espace sont 100% garantis et compatibles. Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires ou techniques via notre formulaire.

 

 

 

 

 

Climatisation automobile 

Je dois recharger mon véhicule, quel réfrigérant choisir ?

 

 

CHOIX DE REFRIGERANT

 choix gaz réfrigérant

 

Véhicule entre 1994 et 2017

        Kit de recharge TF134                    Recharge R134a seule   

  gaz R134a pour automobile

 

 


Véhicule après 2017


       Recharge R1234Yf 950 gr                Recharge R1234Yf 5Kg

 

  Produit original 

Pour les véhicules jusqu'aux modèles 1995 = >  fluides compatibles R12

 


Froid commercial / Froid industriel

Gaz réfrigérant R290

 

 

Autres gaz réfrigérants

  • Gaz réfrigérant R600 

  • Gaz réfrigérant R 448 - R449

  • Gaz réfrigérant R404A

  • Gaz réfrigérant R407C

  • Gaz réfrigérant R32

 

 

gaz réfrigérant

Questions divers  

Mon circuit est à moitié vide, est-il possible d'ajouter votre fluide en complément ?

Oui, parfaitement.

En choisissant un des fluides frigorigènes énumérés ci-dessus, nous vous garantissons une parfaite compatibilité avec votre réfrigérant d'origine R12, R134a ou bien le R1234yf contenu dans votre circuit. 

 

 

Quantités et réfrigérants conseillés

Circuit complètement vide, un des produits ci-dessous au choix

1/2 Recharge R134a seule

 

Circuit partiellement vide

Recharge R134a seule

 

 

Comment limiter les fuites de mon circuit et les recharges ?

Le moteur d'un véhicule est soumis à des vibrations plus ou moins importantes en fonction de son âge et du modèle. Par conséquent, le circuit de climatisation subit également ces vibrations entrainant des pertes en fluide frigorigène qui se situent en général au niveau des raccordements et autres connexions frigorifiques. Les constructeurs automobiles s'efforcent de réduire ces pertes au fur et à mesure des avancées technologiques. Afin de limiter ces fuites de réfrigérant, nous proposons dans notre catalogue un COLMATEUR  qui diminuera considérablement les problèmes d'étanchéité de votre voiture. Ce produit est à injecter de préférence dans un circuit vide et avant la recharge en gaz.

 

Lubrification

Dois-je ajouter de l'huile dans le circuit lors de ma recharge ?

Nos fluides frigorigènes contiennent tous une quantité suffisante en huile afin d'assurer la lubrification nécessaire à votre compresseur. Toutefois nous vous conseillons vivement de vérifier votre niveau d'huile après recharge et avant l'allumage de votre circuit de climatisation. Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de casse de compresseur suite à une mauvaise lubrification.

 

Réglementation

Réglementation

La loi encadre strictement l'utilisation des gaz à effet de serre conformément aux différentes protocoles. Les (CFC) chlorofluorocarbones et (HCFC) hydrochlorofluorocarbones sont de puissants gaz à effet de serre qui nuisent à la couche d'ozone, leur élimination achevée (CFC) ou en cours (HCFC) a permis une réduction de 11 milliards de tonnes équivalent CO² les émissions mondiales, contributiant à la lutte contre le dérèglement climatique. Depuis, toute personne intervenant sur un circuit contenant du fluide frigorigène à fort GWP doit être titulaire d'une attestation de capacité classée par catégorie d'intervention. Parmi les mesures prises, le technicien doit également étiquetter les quantités de fluide frigorigène injéctées ou extraites des circuits sur lesquels il intervient et les inscrire dans un registre.

 

GWP de quoi s'agit-il ?

L'acronyme GWP (Global Warming Potential) ou PRG (potentiel de réchauffement global) indiquent le pouvoir de destruction de la couche d'ozone d'un gaz émis dans l'atmosphère. Les gaz à effet de serre augmentent le réchauffement de la planète. Plus le chiffre est bas et moins son pouvoir de nuisance est élevé. Un GWP de 1 est l'indice le plus bas actuellement.

 

Quelles valeurs de GWP 

R134A = 1430

R32     =   675

R410A = 2088

R407C = 1774

 

 

Quel est le GWP des fluides que vous vendez ?

La totalité de nos fluides écologiques ont un GWP = 3, c'est à dire quasi nul.

 

Mon circuit est totalement vide de CFC, HFC ou HCFC, ai-je le droit de le recharger avec les fluides écologiques vendus par TOOLFROID sans avoir une attestation de capacité ?

 OUI

 

Mon équipement contient une quantité faible ou moyenne de R134a, R410A, etc... (CFC, HFC, HCFC), ai-je le droit d'intervenir sur le circuit sans attestation de capacité ? 

NON, cela est strictement interdit. 

 

J'interviens sur un circuit fonctionnant au R134a, est-il possible de recharger avec les fluides compatibles ?

Oui sans souci, nos réfrigérants sont parfaitement compatibles R134a.

 

 

Froid commercial, climatisation de confort...